Les activités du cabinet

L’activité du cabinet est principalement orientée vers le droit de la famille.

Il traite, plus précisément, des différents types de divorce  (divorce par consentement mutuel ou les autres divorces dont le divorce pour faute) et des questions qui peuvent se poser dans l’après divorce.

Ce champs de compétence comprend également les problématiques liées à la séparation, qu’il s’agisse de la séparation des couples mariés, ou de celle des concubins ou des personnes qui ont conclu un PACS.

De plus en plus fréquents compte tenu de la recomposition des familles, j’interviens également dans les conflits relatifs aux droits des grands-parents qui rencontrent des difficultés à poursuivre des relations établies avec leurs petits enfants.

Enfin, j’assiste mes clients lorsque ceux-ci veulent changer de régime matrimoniaux ou, c’est plus rare, modifier leur nom ou prénom.

Certifié au droit collaboratif et médiateur diplômé inscrit sur la liste de la Cour d’appel de Versailles , je suis, enfin, en mesure de conseiller et d’assister mes clients en prise avec une procédure de médiation, de conciliation ou de négociation.

Vous trouverez dans les pages qui suivent des précisions sur chacun de ces domaines d’activité.

Sachez, par ailleurs, que dans l’hypothèse où vous rencontreriez une problématique dans un domaine qui n’est pas le mien, je serais en mesure de vous orienter vers un autre avocat spécialisé sur le sujet.

N’hésitez donc pas à me consulter.

A partager